Aller au contenu principal
Fermer

Google ajoute Gemini au navigateur Chrome après avoir évité une rupture antitrust
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 20:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Google intégrera Gemini dans son navigateur Chrome pour les utilisateurs américains à partir de jeudi, quelques semaines après qu'un juge fédéral ait épargné à l'entreprise une rupture forcée dans une affaire antitrust.

Google, propriété d'Alphabet GOOGL.O , n'aura pas à vendre le navigateur , a déclaré un juge de Washington au début du mois, offrant une rare victoire à Big Tech dans sa bataille avec les autorités antitrust américaines, mais lui ordonnant de partager des données avec ses rivaux afin d'ouvrir la concurrence dans le domaine de la recherche en ligne.

Le module complémentaire Gemini AI models pour Chrome sera disponible pour les utilisateurs de Mac et de Windows aux États-Unis dont la langue est l'anglais, a indiqué Google dans un billet de blog jeudi.

Bientôt, l'application iOS Chrome d'Apple AAPL.O intégrera également Gemini.

Gemini dans Chrome sera déployé aux entreprises dans les semaines à venir via Google Workspace et également sur les téléphones mobiles aux États-Unis.

Le géant de la technologie a également renforcé l'intégration entre Gemini dans Chrome et d'autres applications Google, telles que Calendar, YouTube et Maps.

Dans les mois à venir, Google ajoutera à Gemini dans Chrome des fonctionnalités agentiques permettant d'effectuer des tâches en plusieurs étapes. Il retrouvera également les pages web visitées précédemment et permettra de résumer le contenu de plusieurs sites web, entre autres améliorations.

Cette intégration vise également à concurrencer d'autres entreprises proposant des navigateurs agentiques, comme Perplexity, qui a fait en août une offre spontanée de 34,5 milliards de dollars en numéraire pour Chrome.

Son navigateur doté d'une intelligence artificielle, Comet, peut effectuer certaines tâches pour le compte de l'utilisateur.

La décision rendue par le juge Amit Mehta au début du mois de septembre permet à Google de conserver le contrôle de Chrome et du système d'exploitation mobile Android, tout en interdisant certains contrats d'exclusivité avec les fabricants d'appareils et les développeurs de navigateurs. Google peut continuer à payer des partenaires tels qu'Apple pour qu'ils utilisent son moteur de recherche, une pratique qui est au cœur de sa domination dans le domaine de la recherche en ligne.

Apple a contacté Google pour utiliser Gemini AI afin de réorganiser l'assistant vocal Siri, avait rapporté Bloomberg News en août.

Valeurs associées

321,5000 USD NASDAQ -2,94%
278,9300 USD NASDAQ +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 16:55 

    Le tribunal de Munich a ordonné jeudi à Renault de suspendre la commercialisation en Allemagne de deux modèles, les Clio et les Megane, pour violation d'un brevet du groupe américain Broadcom, décision que Renault a "vigoureusement contestée", a indiqué le groupe ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à Bruxelles, le 22 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:48 

    L'Union européenne a proposé vendredi de nouvelles sanctions contre la Russie, ciblant le secteur bancaire et l'énergie, dont une interdiction des services maritimes (maintenance, remorquage, etc.) aux navires transportant du pétrole russe. "Cela réduira encore ... Lire la suite

  • PERin Matla : le point sur le second semestre 2025
    information fournie par BoursoBank 06.02.2026 16:46 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Henri Chabadel, responsable des investissements de BlackRock pour la France, fait le point du second semestre 2025 pour la gestion pilotée de Matla, le PERin BoursoBank en collaboration avec BlackRock. Il évoque notamment un bilan ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:39 

    L'heure approche: l'Italie ouvre vendredi soir pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...